Mélodie Millot

Chef de chœur

Arrow s1

Débuts

Quand Mélodie Millot n'était encore que lycéenne et élève à la Maîtrise de Radio France, Toni Ramon y dispensait un cours de direction.

Rapidement, il l'encourage à poursuivre sa formation. C'est ainsi qu'à l'université Paris-Sorbonne, à partir de la licence en 2006, elle perfectionne sa gestique auprès de Denis Rouger.

C'est à cette même période qu'elle succéda à Marie-Noelle Maerten et eut son premier poste de chef de chœur au conservatoire de Verrieres-le-Buisson.

Démos

/__sites__/melodie.millot/mm-demos-667459_3-150x100-170425.jpg?1493137578Souvent comparé par la presse au projet Sistema, Démos, dispositif d'éducation musicale et orchestrale à vocation sociale, est un projet de démocratisation culturelle qui s'attache à favoriser l'accès à la musique classique par la pratique instrumentale en orchestre.

Mélodie Millot y est chef de chœur principal de l'orchestre Plaine Commune. Elle intervient régulièrement sur les différents ateliers instrumentaux, et accompagne toutes les répétitions et le concert final à la Philharmonie de Paris.

demos.philharmoniedeparis.fr

→ Présentation Démos (1,7 Mo – rendez-vous à la page 11)

↑ Haut