Mélodie Millot

Agenda

Athalie de F. Mendelssohn Bartholdy à Paris 4me

Samedi 15 et dimanche 16 avril 2023 à 15 heures

Dans Athalie,
musique de scène de Félix Mendelssohn Bartholdy,
sur le texte de Jean Racine :

Léonard Ganvert à la direction de l’orchestre Les Concerts d’Athalie
et des chœurs Élysabeth Brasseur,

Lys Santellanie, soprano 1
Mélodie Millot, soprano 2
Claire Péron
, mezzo-soprano


Entrée libre
Libre participation aux frais


Église Notre-Dame-des-Blancs-Manteaux

12, rue des Blancs-Manteaux
75004 Paris

m° 1 Hôtel de Ville ou Saint Paul, 11 Rambuteau

Renseignements : 01 42 23 13 02 – lesconcertsdathalie@free.fr

Musée des instruments de la Philharmonie de Paris

Mardi 31 mai 2022 à 15 heures

Concert conté « Le luthier de Venise » de Claude Clément, illustré par Frédéric Clément.

 

Conteuse : Claude Clément
Violoncelliste : Alec Fukuda
Soprano : Mélodie Millot
Chœur : élèves des écoles Compans et Brunet

 

2 × la même au Bouffalou, Paris 20me

Mercredi 13 avril 2022 à 20 heures

Œuvres des compositrices Clara Schumann, Pauline Viardot, Cécile Chaminade…

Durant ce concert, des musiciens différents interprètent chacun les mêmes œuvres, mais…
est-ce encore la même pour vous ?

Alexandra Gouton, Mélodie Millot, chanteuses
Sara Beucler, pianiste

Ouverture des portes à 19 h 30

Entrée libre et au chapeau

Merci d’apporter… un petit grignotis pour la convivialité !

Au Bouffadou
93, rue des Vignoles
75020 Paris

Tél. : 01 43 70 98 14

M° 2 Alexandre Dumas, 9 Buzenval ou Maraicher

Dixit Dominus (psaume 109) de Haendel

Dimanche 5 avril 2020 à 17 heures

avec le Gradus Ad Musicam (GAM).

Georg Friedrich Haendel
Dixit Dominus (psaume 109)

Jean-Marie Leclair
Concerto pour flûte (opus 7 n° 3)

Catherine Debever Perrier, flûte
Anne-Laure Hulin, soprano
Mélodie Millot, soprano
Laura Phélut, mezzo
Benoît Porcherot, ténor
Paul Berthelmot, basse

Gradus Ad Musicam, chœur et orchestre

François Legée, direction
 

Haendel n'a pas encore 22 ans lorsqu'il écrit le très spectaculaire Dixit Dominus lors de son séjour à Rome en 1707. Cette œuvre, alternant chœurs et arias pour solistes sous la forme d'une cantate sacrée en huit parties, nous transperce d'émotions, tant par ses vocalismes et ses dissonances que par la profondeur de ce psaume sacré dont l'écriture musicale nous emmène vers le baroque flamboyant.

Leclair, avec son concerto pour flûte, a écrit une œuvre est d'une sûreté de style étonnante ; la hardiesse des harmonies, la richesse d'invention situent ce concerto bien au-delà de la plupart des œuvres similaires du XVIIe siècle.

Prix des places

Magificat et cantates de J.S. Bach à Nancy

Dimanche 20 octobre 2019 à 17 heures

avec le Gradus Ad Musicam (GAM).

Johan Sebastian Bach

Magnificat (BWV 243) — Cantates 151 & 191
 

Mélodie Millot, soprane
Anne-Laure Hulin, soprane
Laura Phélut, alto
Benoît Porcherot, ténor
Paul Berthelmot, basse

Gradus Ad Musicam, ensemble vocal et orchestre

François Legée, direction
 

Composé en 1733, le Magnificat en ré majeur compte parmi les œuvres majeures de Jean-Sébastien Bach, et il sera le point d'orgue des pièces de ce concert consacré au grand compositeur.

Écrit pour chœur à cinq voix, cinq solistes et orchestre, il est une des rares pièces musicales du compositeur reposant sur un texte en latin. Si le Magnificat est pénétré d'une très grande allégresse dans son ensemble, nous pouvons aussi y côtoyer des mouvements d'une profonde sérénité qui nous conduisent vers un final éclatant.
 

Prix des places

↑ Haut